Domaine Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les reptiles dédié a la diversité
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pourquoi un forum sans phase ( morph)?

Aller en bas 
AuteurMessage
Eniel
Admin
Admin
Eniel


Messages : 136
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 35

Pourquoi un forum sans phase ( morph)? Empty
MessageSujet: Pourquoi un forum sans phase ( morph)?   Pourquoi un forum sans phase ( morph)? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:37

Bonjour à tous,

Comme vous avez pus le constater dans les règlements du forum les posts de reptiles de phases autre que naturelles, ne sont pas tolérés.

Pourquoi?

La raison est simple. Après avoir passé plusieurs années à parcourir différents forums de reptiles d'un peu partout dans le monde (Europe, Canada, États-Unis), j'ai été déconcertée de voir qu'avec le temps de moins en moins de diversité était présente sur ces forums. Cette overdose de phases finissaient par exacerber plusieurs membres, effectivement, je vous le confirme, ne voir que des posts des 2 ou 3 mêmes espèces, mais de 10 000 couleurs différentes peu devenir ennuyeux et enrageant pour les personnes dîtes "puristes".

Ces forums finissaient par être bombardés par des éleveurs postant leur derniers bébés de phases dans le seul et unique but de vendre. En effet, la plupart de ces éleveurs ( mais pas tous) qui reproduisaient ces espèces ( de manière quasi-industrielle) qui saturent déjà le marcher, n'aidaient jamais les autres membres et ne répondaient jamais aux questions, ni même aux compliments que les autres membres leur faisaient sur leur nouvelle "clutch". Une attitude que je trouve quelque peu méprisante. Lentement, mais surement, ces forum devenaient des forums de vente plutôt que des forums de discussions. Les membres les plus expérimentés quittaient le forum, laissant les débutants avec des éleveurs qui ne répondent pas ou d'autre membres qui en connaissent peu sur la diversité et qui ne peuvent donc pas répondre si la personne pose des questions sur une espèce moins commune.

Plutôt que de continuer à critiquer l'attitude de ces personnes ou à perdre mon temps à essayer de les sensibiliser sur les conséquences possibles à long terme de leur pratiques que je qualifie de douteuses ( consanguinité, reproduction de reptiles atteint de maladies génétiques,hybridation dans le but de créer des nouvelles phase chez des espèce ou il n'y en existe pas ou très peu et tout cela sans avertir l'acheteur), j'ai décidé de créer mon propre forum ou ces gens n'auraient pas leur place ou du moins ne pourraient pas ce servir de ce forum pour garnir leur porte-feuille impunément. Un forum ou les personnes qui en ont raz-le-bol de voir des phases pourrait venir et voir autre chose, un forum ou les débutants pourraient apprendre qu'il existe plus que 3 ou 4 espèces de reptiles disponibles en captivité et faciles de garde, un forum ou les gens qui possèdent des espèces moins communes pourraient aussi trouver des réponses à leur questions et finalement un forum où même si votre serpent est brun et laid, les gens vont le trouver beau et commenter, lol.

Par contre attention, les éleveurs ne sont pas tous comme je l'ai écrit plus haut, il ne faut pas généraliser non plus. Ce forum n'est pas là pour critiquer les éleveurs de phases et les attaquer personnellement, Domaine Reptilia n'est pas là pour servir de défouloir aux puristes. Domaine Reptilia est là pour partager, apprendre et surtout s'amuser en le faisant dans une ambiance agréable.

Tout le monde peu s'inscrire sur Domaine Reptilia, même les gens qui ne possèdent que des reptiles de phases, nous ne sommes pas là pour critiquer vos goûts et vos choix. Cependant, comme nous voulons que ce forum demeure un forum de diversité, nous vous demandons donc de respecter ce choix, d'où le règlement du forum.

Alors pour conclure ce post, je vous souhaite à tous, une agréable journée. En espérant que ce texte vous a satisfait.

Caroline (Admin de Domaine Reptilia)
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-reptilia.forum-canada.com
 
Pourquoi un forum sans phase ( morph)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du forum
» Quelques changements sur le forum
» Comment trouvez vous le nom du forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Reptilia :: Générale :: Générale reptiles-
Sauter vers: