Domaine Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les reptiles dédié a la diversité
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 dragon barbu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dragonmel
couleuvre timide
couleuvre timide



Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/11/2012

dragon barbu  Empty
MessageSujet: dragon barbu    dragon barbu  Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:48

bonjour group !!!!

he oui je suis une mordu de c'est petite bete et quand j'ai vu se magnifique site ou parler de c'est bete magnifique je me suis empresser de mis inscrire pour vous donner encore plus le gout de garder ses petite bete extraordinaire !!!!!

pour ma par je voulais vous faire une petite fiche sur le dragon barbu ma passion a commencer tres jeune je voulais etre veterinaire sur ce bonne lecture !!!!!!!

pour ce qui est du dragon barbu !!!!!

c'est un reptile qui vien du centre de l'australie

il aime les plaines aride les deserts les foret ou les coteaux herbeux ou rocheux

il sont tres facile a dociliser et peu devenir tres manipulable de preferance les prendres jeunes

il y en a de differante sorte

tu a lalbinos le letherback le translucide ect ....

il son magnifique si vous aller voir quelque photo sur internet

je trouve que sa comprend plusieur chose je comprend les personne qui en on un a la maison et quand il le vende il le vende pas a moitier prix sa peu etre dispendieux avec tout se que sa comprend

je peu vous conseiller pour ceux qui debute ou voudrais debuter avec un dragon

sa comprend : un tapis sauffant

du sable avec calsium ou un genre de millet qui n'est pas nocif pour les dragons faut faire attention au oclusion intestinal

si vous le prenner bebe je vous conseil un 10 gallon pour commencer et ensuite quand il est asser grand transferer le dans un 40 gallons

une lumiere chauffante 100 watt exo terra

une lumiere uvb 10.0 en remplacement du soleil (a changer au 6 mois )

des branches pour quil puissent grimper et se faire chauffer un peu des cachettes deco ( a votre discretion )

une zone chaude et une zone fraiche

la zone chaude a 30 et sont plus au point chaud a 35-40 degre

sa zone fraiche a 28 degre serais ideal

pour se qui est de l'humiditer ne pas depasser le 40%

bol d'eau important aussi pour quil puissent se baigner ou boire !!!!

n'esiter pas si vous avez d'autre question !!!!!!

au plaisir de vous repondre !!!!! Smiledragon barbu  277638789dragon barbu  2694226609dragon barbu  4209711478
Revenir en haut Aller en bas
Eniel
Admin
Admin
Eniel


Messages : 136
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 35

dragon barbu  Empty
MessageSujet: Re: dragon barbu    dragon barbu  Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:36

Petite correction pour ton texte. Le sable de Calcium n'est pas du tout recommander comme substrat, il est même pire que le sable normale, car comme il contient du calcium, les reptiles on tendance a en manger pour puiser leur calcium et n'est pas si digestible qu'ils le disent, j'ai vue plusieurs cas d'occlusion chez les gens qui avait ce type de sable. L'autre substrat que tu as nommé est correct, mais l'idéal est la céramique, aucun risque de le dragon barbue en avale et c'est un excellent conducteur de chaleur en plus d'être facile a Nettoyer.

Si tu veux que ta fiche soit poster dans la section Fiche de soin du forum, je t'invite a lire ceci:
http://www.domaine-reptilia.com/t14-a-propos-des-fiches

Pour que la fiche soit structuré et facile à lire tu peut t'inspirer des miennes comme celle-ci:
http://www.domaine-reptilia.com/t5-fiche-de-soins-python-regius-python-royal

Pas obliger qu'elle soit identique c'est juste pour te donner une idée.

Envoie moi ta fiche en mp et si tout est correct, ça me fera plaisir de la mettre en post-it dans la section fiches!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-reptilia.forum-canada.com
 
dragon barbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Reptilia :: Section éducative :: Nature-
Sauter vers: