Domaine Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les reptiles dédié a la diversité
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 PETA et interdiction d'import/export et de vente de reptiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Eniel
Admin
Admin
Eniel


Messages : 136
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 35

PETA et interdiction d'import/export  et de vente de reptiles Empty
MessageSujet: PETA et interdiction d'import/export et de vente de reptiles   PETA et interdiction d'import/export  et de vente de reptiles Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:45

Vous le savez peut-être déjà, mais la PETA veut interdire l'import/export et la vente d'animaux exotiques. Pour ma part je suis d'accords avec une partie, surtout en ce qui concerne les gros félins et les primates. Cependant, comme nous sommes un forum de diversité reptilienne, ceci nous affecte aussi plus personnellement, la grande majorité des espèces diversifiée se trouvant sur le marché étant WC.

Leurs principale raison étant que chez les fournisseurs les conditions de garde des reptiles laisse incroyablement à désirer. Là-dessus aussi je suis d'accords avec eux, ayant moi-même des reptiles WC à la maison. Cependant, une solution aussi drastique est telle l'idéal. N'est-ce pas possible de trouver un terrain d'entente ou de mettre en place des normes chez ces fournisseurs, afin d'amélioré le taux de survie de ces reptile et par le fait même, contribuer à la préservation des populations car si plus de reptiles survivent à leur passage en captivité, moins grand sera le nombre de reptile capturé en nature et tout cela sans pénaliser les passionnés de reptiles?

Personnellement, je vois un peu le projet de la PETA comme si on interdisait au gens d'acheter des chiens ou des chats sous prétexte qu'il y a des usines à chiots, des animaleries qui les achètes de ces usine et des imbécile qui maltraite leur animaux ou les relâche dans la nature.

Votre opinion sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-reptilia.forum-canada.com
 
PETA et interdiction d'import/export et de vente de reptiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 especes de reptiles étonnantes
» Règles d'or a respecter en matière de reptiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Reptilia :: Générale :: Discutions et débats-
Sauter vers: