Domaine Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les reptiles dédié a la diversité
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Fox snakes, western et eastern????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eniel
Admin
Admin
Eniel


Messages : 136
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 35

Fox snakes, western et eastern???? Empty
MessageSujet: Fox snakes, western et eastern????   Fox snakes, western et eastern???? Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:57

Ça fait un bout que je suis en amour avec cette espèce depuis que j'ai vue cette photo:

Fox snakes, western et eastern???? 46490310
(source: http://flickrhivemind.net/Tags/vulpina/Interesting)

On m'a dit qu'a cause de sa couleur orangé il s'agissait d'un eastern fox snake. Mais selon ce que je viens de lire en faisant quelques recherches, la couleur ne serait pas un critère diagnostique, puisque les deux sous-espèces peuvent avoir les mêmes couleurs. Sur des sites on dit que c'est le nombre de blotch sur le dos qui détermine, mais d'autre contredise en disant qu'ils ont vue des eastern et des western avec exactement le même nombres de blotch

Est-ce que quelqu'un connais les critère diagnostique pour les différencier ou a un document avec les info nécéssaire?

J'aimerais bien en avoir en captivité, mais c'est ce genre de spécimen que je désire, mais le eastern est pas mal protégé partout alors sa serait pratiquement impossible pour moi d'en avoir un. Donc si je peux avoir le même "look" avec un western c'est sur que ça m'arrangerait. De plus, que selon ce que j'ai lu la plupart des "eastern" vendue en captivité seraient en fait des western....
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-reptilia.forum-canada.com
Patrice
Modérateur
Modérateur



Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2012

Fox snakes, western et eastern???? Empty
MessageSujet: Re: Fox snakes, western et eastern????   Fox snakes, western et eastern???? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:18

Diagnosis: Pantherophis vulpinus is diagnosed by the number and size of its dorsal body blotches (33 to 51; mean = 40.9) and smaller sized blotches (3-4 scales in length) while specimens of P. gloydi possess a lower count (28–39; mean = 34.5) and larger blotch size (4–6 scales in length). The number of tail blotches, maximum length, and scale counts have also been noted as minor, yet distinctive characteristics distinguishing the two lineages [CONANT 1940].

Pour ce qui est de la couleur, les eastern ont une tendance à avoir une tête un peu plus ''cuivrée'' mais c'est pas un critère diagnostique.
Revenir en haut Aller en bas
Eniel
Admin
Admin
Eniel


Messages : 136
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 35

Fox snakes, western et eastern???? Empty
MessageSujet: Re: Fox snakes, western et eastern????   Fox snakes, western et eastern???? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:05

Ok donc autrement dit quand on parle de couleur sa serait possible de trouver un western aussi coloré?
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-reptilia.forum-canada.com
Patrice
Modérateur
Modérateur



Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2012

Fox snakes, western et eastern???? Empty
MessageSujet: Re: Fox snakes, western et eastern????   Fox snakes, western et eastern???? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 23:00

Oui ça serait possible, mais sérieux j'en ai pas vu souvent en photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fox snakes, western et eastern???? Empty
MessageSujet: Re: Fox snakes, western et eastern????   Fox snakes, western et eastern???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fox snakes, western et eastern????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nature présentation spéciale- Snakes documentaire complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Reptilia :: Serpents :: Colubridae et autres serpents-
Sauter vers: