Domaine Reptilia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les reptiles dédié a la diversité
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouvel intérêt, Madagascar tree boa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carlynn
couleuvre timide
couleuvre timide
Carlynn


Messages : 17
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 36
Localisation : Drummondville

Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Empty
MessageSujet: Nouvel intérêt, Madagascar tree boa   Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:25

C'est en me promenant sur google que je suis tombée sur cette magnifique espèce! J'ai fait un peu de lecture et je me demandais si c'était un serpent possible d'avoir en captivité?? Les connaissez-vous un peu??

Voici quelques photos :

Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Images?q=tbn:ANd9GcQ9hUUveW8SPzPF3ctrkK4zTnfO4SvSKNLStHyH1btv-toPBhRUGA
Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Images?q=tbn:ANd9GcT7dyyKq5b55OTsZz6t5Dw8MWnHOHIIgA1-hDEKOCbv4pmq4shI
Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Images?q=tbn:ANd9GcS0hxVe8ZcTHFje9a7RSG8RzkXTjqJOy8RYYP5hD2vuFteWpnsq

Les juvéniles ont l'air de ça:

Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Madagascar-tree-boa-coiled-around-tree
Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Juvenile-Madagascar-tree-boa-on-branch

Je les trouve tellement beaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Eniel
Admin
Admin
Eniel


Messages : 136
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 35

Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intérêt, Madagascar tree boa   Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:30

Voici ce que j'ai trouvé juste pour toi Razz

En faisant un peu de recherche pour en trouver à vendre quelque part, je suis tombée complètement par hasard sur quelqu'un qui en cherchait.

Ils sont disponibles sur le marché et CB en plus, mais ils sont difficile a trouver. Il y a apparemment du monde qui en breed aux États et en France, pour un bébé CB le prix se situe environs entre 400 et 600$. Le problème c'est qu'ils sont CITES 1, donc à moins que tu aille ou trouve des connexions au Canada pour en avoir, tu vas devoir payer de la douane et de la paperasse. Bon, les informations dates de 2008 alors peut-être que ça a changé, en particulier pour les prix.

Bref, si tu en veux vraiment ça sera pas facile, mais c'est quand même très possible Wink

Edit: Me semble que Pat m'avais parler de quelqu'un qui avait des boas de Madagascar, par contre je ne sais pas si c'est de eux qu'il parlait parce que avec ma mémoire de poisson rouge, je ne me rappel pas s'il avait mentionné le mot tree dans le nom du serpent Razz , si c'est le cas il pourra surement te donner plus d'info que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://domaine-reptilia.forum-canada.com
Carlynn
couleuvre timide
couleuvre timide
Carlynn


Messages : 17
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 36
Localisation : Drummondville

Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intérêt, Madagascar tree boa   Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:27

Merci à Caro et sa mémoire de poisson rouge Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Modérateur
Modérateur



Messages : 19
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/08/2012

Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intérêt, Madagascar tree boa   Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:44

Caro a pas mal raison, les madagascar tree et ground ne sont pas facile à trouver.

Par contre ce sont de super serpents, vraiment magnifiques et il y a un certains engouement. J'ai un pote qui a trouver des Madagascar grounds (Acranthophis madagascariensis) et franchement, ils sont carrément mongoles héhé !

Par contre sort un peu d'argent....
Revenir en haut Aller en bas
Leiopython
Modérateur
Modérateur
Leiopython


Messages : 44
Réputation : 4
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 45
Localisation : Sainte-Catherine, Qc

Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intérêt, Madagascar tree boa   Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Icon_minitimeMer 8 Aoû - 9:46

Michael Perry de RegiusCo en possèdent et il y a 3-4 ans de ça il avais des bébés à vendre. Je pense qu'il les vendaient dans les 1000$ chaque. C'est une belle espèce, assez facile à garder, par contre côté tempérament j'ai entendu parler de vrai monstre, comme de petit ange.

Ta meilleure chance si tu en veux vraiment c'est de contacter Mike.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Nelka
couleuvre timide
couleuvre timide
Nelka


Messages : 14
Réputation : 1
Date d'inscription : 07/08/2012

Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intérêt, Madagascar tree boa   Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:48

hein c'est ben cool ca ^^
Si ce serait pas j'ai diminuer pas mal dans ma passion reptil hahahah ^^
vraiment chouette j'esper tu l'auras Carlynn ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carlynn
couleuvre timide
couleuvre timide
Carlynn


Messages : 17
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 36
Localisation : Drummondville

Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intérêt, Madagascar tree boa   Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:14

Wow merci des infos les amis!! Ce sera certainement LE serpent que j'achèterai quand j'aurai des sous de lousse Smile Ce n'est par contre pas pour tout de suite! C'est plaisant de savoir qu'il sera sans doute possible d'avoir un petit CB!! J'adore vraiment leur petite tronche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Empty
MessageSujet: Re: Nouvel intérêt, Madagascar tree boa   Nouvel intérêt, Madagascar tree boa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel intérêt, Madagascar tree boa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel espèce de lézard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Reptilia :: Serpents :: Boidae-
Sauter vers: